Cédric Valade

Consultant formateur

Ancien  attaché territorial, il est titulaire d’une maîtrise de droit public général et d’un DEA de droit public européen.

Il a rejoint le cabinet ASCOR C.A. en 2002 après avoir préalablement été responsable administratif et financier d’un centre communal d’action sociale rattaché à une commune de 50 000 habitants. Il a également exercé en qualité de consultant pour une importante société de services informatiques spécialisée dans l’accompagnement des collectivités locales.

Son excellente connaissance des finances publiques et du droit des marchés publics le conduit à réaliser de nombreuses missions de conseil, d’audit et de formation auprès de collectivités territoriales et d’établissement publics médico-sociaux.

Il intervient également auprès d’acteurs économiques privés (associations, prestataires de service, banques) désireux de parfaire leur connaissance du secteur public et les services qui leur sont dédiés.

Il maîtrise les outils de gestion financière, les instructions comptables (nomenclatures M14, M22, M52, M61 et M71), ainsi que le droit de la commande publique.